COF Compagnons 1094
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Oui j'avais vu ça, mais je trouvais ça assez "light" en terme de précision
- Nidhogg
- et
- LeoDanto
Avant-propos
Chapitre 1 : Nouveaux PJ
Chapitre 2 : Le grimoire
Chapitre 3 : Nouvelles règles optionnelles
Chapitre 4 : CO OSR
Chapitre 5 : Gestion de domaine
Chapitre 6 : Le bestiaire
Chapitre 7 : Les objets prestigieux
Annexes
Super ouvrage, les nouvelles races et profils apporte un plus à mon goûts, énormément de voies de prestige pour le prêtre pour chaque divinitées.
Les voies de domaines pour pouvoir donner plus de profondeur et plus d'implication dans le monde aux PJ.
Le bestiaire et les objets prestigieux avec l'historique et comment les intégrer dans la partie.
Difficile d'être plus précis sans faire un énorme pavé indigeste. Y'a un aspect particulier que tu aimerais te voir mieux expliqué ?
Hello, je me pose une petite question en attendant de recevoir mon exemplaire du compagnon.
Je n'ai malheureusement pas accès au PDF et je me demande quelles sont les caractéristiques principales des 3 nouveaux profils( Invocateur, Samourai et Psionique)?
Merci à vous
- Dohnar
L’invocateur est un lanceur de sort qui s’est dévoué exclusivement à un aspect spécifique de la magie profane : l’étude de la structure du multivers. Cette connaissance occulte lui permet de comprendre les règles qui lient les différents plans d’existence, d’invoquer à son service des créatures venues d’autres plans ou encore de créer des portails de voyage.
Le samouraï est un guerrier, mais aussi un seigneur, un homme de cour. Surtout, il est un homme d’honneur. Ces caractéristiques le rapprochent du profil du chevalier, mais il se distingue de ce dernier par des techniques de combat axées sur la vitesse et la maîtrise de l’arc. Le samouraï est lui-même le vassal dévoué d’un seigneur, dans un système de type féodal.
Le psionique est un être d’exception. Il est né doté de pouvoirs psychiques extraordinaires qu’il a travaillés par la suite à la force de son ego et de son intuition. Profil polyvalent, le psionique peut être développé comme un subtil maître de l’esprit et un combattant à distance ou au contraire comme un guerrier porté par des pouvoirs psychiques.
Pour l'invocateur et le psionique, CHA et un peu INT. Pour le samouraï, c'est plus réparti.
- Volthrax
J'avais également une question. J'ai lu (et beaucoup apprécié) le pdf, mais j'ai l'impression que les fées et lutins sont clairement très faible, et qu'à part en faire des lanceurs de sorts ils ne sont pas viables (ce qui me décevrait, car j'adore le concept et j'aimerais beaucoup en jouer/faire jouer ^^)... Ai-je loupé quelque chose ? Je précise que je débute dans le JDR et dans COF ^^
Merci d'avance
- bougna
- et
- Nidhogg
Ca ne te parait pas logique que ca soit plutot des lanceurs de sort, ce sont des être de 40cm en moyenne qui pesent 2kg.... Sinon tu peux en faire des chippeurs de bague, ou des espions. Mais pour ce qui est d'etre un guerrier ou un barbare.....Ils sont tres fort pour se cacher, ils peuvent voler ou se teleporter, ils sont difficiles à cibler, si en plus ils lancent des sorts, je trouve ca plutot puissant!
- Selfedrick
J'ai fais le même constat que toi, Lutin et Fée sont clairment limité à la magie, avec que des d3 à une mains et des d4 à deux mains ça limite énormément.
Après je comprend aussi le principe, justifier qu'une créature de quelque dizaine de centimètre puisse faire autant de dégat au contact ou à distance qu'une créature de taille normal ne me parait pas logique, d'ou l'utilisation de la magie.
Un assassin féérique fera un peu moins de DM mais sera plus difficile à repérer, plus difficile à toucher et pourra fuir facilement. On ne peut pas avoir que des avantages !
Une fée archer fera moins de DM mais comme elle vole la plupart des monstres ne pourront même pas l'attaquer ! Moi je trouve ça archi-balaise...
- Nidhogg
Avec une arme à distance affuté enchanté de feu l'arme inflige1d4+1d6(feu)+1d4(crit) ?
Personnellement je pense que les dégats lié à la la puissance de l'arc et de la flèche sont sur du d4 par rapport à la taille de l'arme et à la force de l'utilisateur mais que les bonus magique reste sur 1d6, ai-je bon ou vraiment 100% des dés passe en d4?
Dans le cas d'un arc crée avec "arme d'argent" on repasse en full d6? (TG c'est magique)
- bougna
Soit c'est une fleche de feu, le sort et la fleche fait 1D6 +mod INT, soit tu enflammes ta fleche et je crois bien que ca ne fait rien de plus au niveau des dégats, sauf si tu recouvres le monsieurs de qq chose qui prend feu facilement, soit tu as une arme enchantée, pour le coup ca sera la fleche et la ca sera 1D4 (la fleche)+ 1D6 (enchantement de feu par exemple) et si il y a un coup crit avec l enchantement affuté(qui donne aussi une plage de critique plus grande) en plus du x2 tu gagnes +1D6 DM (mais une fois la fleche utilisée, elle perd ses enchantements).
Tu peux faire des fleches en durium qui passent de 1D4 à 1D6, mais la portée est /2 .
Avec une arme à distance affuté enchanté de feu l'arme inflige1d4+1d6(feu)+1d4(crit) ?
Nidhogg
Personnellement je pense que les dégats lié à la la puissance de l'arc et de la flèche sont sur du d4 par rapport à la taille de l'arme et à la force de l'utilisateur mais que les bonus magique reste sur 1d6, ai-je bon ou vraiment 100% des dés passe en d4?
Dans le cas d'un arc crée avec "arme d'argent" on repasse en full d6? (TG c'est magique)
Pour le feu d'une flèche enflammée (rien à voir avec le sort) les deux propositions se défendent. J'aurais tendance à dire que petite flèche = petite flamme mais le TGCM est effectivement un argument imparable
- bougna